Proposer la carte grise à vos clients
Délivrer une carte grise en 48h
Vos clients sont de plus en plus exigeants et demandent toujours plus de services ? Assurez la satisfaction et la fidélité de vos clients avec le service carte grise! NetVox a donc sélectionné pour ses courtiers partenaires un service de commande de carte grise en ligne.
La carte grise prouve que le véhicule est bien assuré en cas de contrôle routier. Elle est donc indispensable sur la route. Lors de la souscription du contrat d’assurance, une carte grise provisoire est envoyée en 15 minutes seulement, dès complétion du dossier. Ensuite, votre client reçoit sa carte grise définitive par courrier dans les 48h à 72h.
Avec ce service, vous pouvez effectuer toutes ces démarches en ligne en toute sécurité. Les documents CERFA sont générés automatiquement. Ensuite, vous bénéficiez de la signature électronique et du paiement sécurisé. En plus d’un gain de temps, ce service supplémentaire satisfait pleinement votre assuré lors de sa souscription chez NetVox !
VOS AVANTAGES
- Un service fiable, intuitif, gratuit et sans engagement
- Une carte grise provisoire en 15 minutes
- L’envoi d’une carte grise en 48h à 72h
- Un gain de temps grâce à une procédure 100% digitale
- L’augmentation de la satisfaction de vos clients
- Une rémunération supplémentaire pour vous
- Validation et mise en conformité du dossier d’assurance
Comment proposer une carte grise à vos clients ?
Comment vos clients peuvent obtenir une carte grise ?
Depuis le 6 novembre 2017, il n’est plus possible de se déplacer au service carte grise d’une préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. Votre client a donc le choix entre 2 possibilités pour faire sa demande de carte grise en ligne :
- Il peut passer par le site internet de l’ANTS (Agence nationale des Titres Sécurisés). L’ANTS est un établissement public administratif français, sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur.
- Il peut également choisir un autre service en ligne.
Dans les deux cas, cette dématérialisation implique que vos assurés fassent cette démarche en toute autonomie. De plus, la démultiplication des services en ligne ne facilite pas le choix du service de carte grise. Certains ne sont pas toujours habilités à délivrer des documents officiels et conformes.
C’est la raison pour laquelle NetVox a sélectionné pour vous ce service de carte grise fiable, rapide et sans engagement. Il vous permet de mettre à disposition de vos clients une assistance personnalisée dans leur démarche de demande de carte grise, via un service client de qualité.
Pourquoi opter pour ce service de carte grise NetVox ?
Ce service de carte grise en ligne étant gratuit et sans engagement, il vous permet de continuer à exercer votre activité principale, tout en disposant d’un service complémentaire à proposer à vos clients.
De plus, en leur proposant ce service innovant, vous bénéficiez d’une rémunération complémentaire. À chaque carte grise commandée, vous percevez une commission ! Pour cela, choisissez le montant de la prestation dans le module prévu au moment de la commande de carte grise. Pour accéder à cette fonctionnalité, créez un compte sur le site Assucartegrise, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pourquoi proposer notre service de carte grise en ligne à vos clients ?
L’obtention de la carte grise est un passage obligatoire lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule. Dans un processus classique, cette démarche commune est souvent longue à cause des délais d’attente qui avoisinent 3 semaines pour la validation des pièces. En cas de pièce refusée, le délai s’allonge. En outre, cela retarde la validation du dossier de votre client. En proposant ce service de carte grise en ligne, vous vous assurez qu’ils obtiennent leur carte grise en 48h minimum.
Vos clients ont la possibilité de charger leurs pièces justificatives en toute autonomie. Il leur suffit d’aller sur le lien qu’ils reçoivent par email, et de prendre en photo leurs documents. Quelques minutes suffisent pour compléter leur dossier. Grâce à ce service intuitif et pratique, vous augmentez la satisfaction de vos clients, et les fidélisez plus facilement.
Enfin, grâce aux nombreuses démarches que vous pouvez effectuer sur notre plateforme de services de carte grise, vous restez l’interlocuteur privilégié de vos clients, et pouvez diversifier vos offres de services auprès d’eux.
Quelles sont les démarches que vous pouvez faire grâce à notre service de carte grise en ligne ?
Sur notre plateforme en ligne dédiée, vous pouvez effectuer, en plus de la commande de carte grise, de nombreuses démarches pour vos clients : demande de duplicata, changement d’adresse, fin de leasing, changement de nom, véhicule étranger, déclaration de cession…
Vos démarches en ligne
Le certificat d’immatriculation provisoire (CPI) en WW est le document qui atteste que la demande de carte grise du titulaire du véhicule est en cours. Il permet de pouvoir circuler provisoirement en règle, sur les routes françaises et la plupart des voies européennes, en attendant la réception du certificat définitif.
La carte grise définitive, quant à elle, est envoyée une fois les documents contrôlés, et considérés conformes.
Grâce à notre service de carte grise, une fois le dossier complété, une carte grise provisoire lui est envoyée en 15 minutes !
Cette démarche ne concerne que les véhicules neufs, jamais immatriculés, en France comme à l’étranger. Établir un certificat d’immatriculation et faire poser une plaque conforme à la législation en vigueur (format AA-123-AA) sont alors indispensables pour utiliser son véhicule sur la voie publique.
Dans ce cas précis, le vendeur du véhicule remet une demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf à l’acheteur. Il est indispensable à la constitution du dossier de votre client. À lui de vous le transmettre ou de le charger directement depuis le lien qui lui sera envoyé par email, pour compléter son dossier.
Lorsque l’on achète un véhicule d’occasion, ou que l’on devient propriétaire d’un véhicule immatriculé en France suite à un don ou un héritage, mettre à jour la carte grise du véhicule en la mettant au nom du nouveau propriétaire est une obligation. Ce changement de titulaire doit impérativement s’opérer dans les 30 jours qui suivent l’obtention du véhicule.
Pour effectuer la demande de changement de titulaire de carte grise et obtenir un nouveau certificat d’immatriculation au nom du nouveau propriétaire, il faudra transmettre le certificat de cession original, signé par l’acquéreur. La carte grise originale doit également être transmise, barrée, datée et signée par l’ancien propriétaire.
Tous véhicule appartenant à une personne vivant en métropole ou en Département et Région d’Outre-Mer (DROM) doit avoir une carte grise française. Ainsi, charge au propriétaire de changer la carte grise du véhicule importé. En lui proposant ce service, vous l’accompagnez dans la mise en conformité de sa situation.
Cette demande peut survenir suite à un déménagement, ou plus rarement suite au changement de nom de votre rue. Comme pour tout autre changement important, déclarer la nouvelle domiciliation, dans un délai d’un mois, est impératif.
Après avoir fait sa démarche auprès de vous, votre client, s’il possède une carte grise au format SIV (AA-123-AA), recevra une étiquette à coller sur sa carte grise pour indiquer la nouvelle adresse postale de son domicile.
Suite à un changement d’état civil (nom, prénom ou civilité) mais aussi à un changement d’état matrimonial (mariage, divorce, PACS), votre client dispose alors d’un délai d’un mois pour faire cette démarche.
Convention de partage, jugement de divorce, livret de famille, ou encore extrait d’acte de mariage sont des documents justificatifs alors demandés pour compléter sa demande de mise à jour de carte grise.
Dans le cas d’une perte de carte grise, d’un vol ou encore, de la détérioration de la carte grise, la demande de duplicata peut s’avérer très utile !
Si la situation se présente, le titulaire de la carte grise a un délai d’un mois pour faire sa demande de duplicata de carte grise. Grâce à notre service, quelques clics suffisent pour la renvoyer à votre client !
-
Le vol de carte grise
En cas de vol, déclarer le vol du certificat d’immatriculation est primordial. Il suffit d’aller au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche, après avoir téléchargé et rempli le cerfa_13753-04. Une fois validé, ce document permet au déclarant de circuler pendant 1 mois. Et ce, en attendant l’obtention du duplicata de votre carte grise.
-
La perte de carte grise
De plus, si votre client perd sa carte grise, il peut également venir vers vous pour faire une demande de duplicata de carte grise. Nous vous conseillons de compléter le formulaire de perte ou de vol du certificat d’immatriculation pour accélérer la demande de duplicata.
-
La détérioration de la carte grise
Enfin, si la carte grise de votre client est abîmée, et qu’il souhaite la renouveler, vous pouvez également répondre à sa demande. Ici, les documents demandés seront :
- le formulaire cerfa_13753-04 en indiquant qu’il s’agit d‘une demande suite à une détérioration dans les commentaires,
- le formulaire cerfa_13750-07 de demande de carte grise, sur lequel il faut cocher la case « duplicata ».
Dès réception du nouveau document, votre client pourra ensuite détruire son ancienne carte grise abîmée.
C’est le vendeur ou le donateur du véhicule qui effectue cette déclaration en remplissant formulaire officiel cerfa_15776-02. L’acheteur ou le receveur du véhicule doivent compléter celui-ci. Par cette déclaration, le changement de propriétaire du véhicule est effectif. En outre, vous devez effectuer cette déclaration dans les 15 jours suivant la cession.
Notre service de carte grise vous propose d’effectuer cette démarche de manière simple et rapide !
Le leasing, ou crédit-bail en français, est un procédé qui permet d’utiliser un véhicule, sur une durée déterminée, en échange d’un paiement. A terme, une option d’achat permet également d’acheter le véhicule.
En période de leasing, la carte grise du véhicule est au nom de la société qui vous fournit l’auto ou le 2 roues utilisé. Toutefois, lorsque l’utilisateur en devient le propriétaire, il doit alors le déclarer via une procédure classique de changement de titulaire de véhicule. Ainsi, votre client peut venir vous voir pour cette démarche, et mettre à jour la carte grise de son véhicule.
En combien de temps est livrée la carte grise avec ce service NetVox?
Avec notre service de carte grise, les délais classiques de livraison des cartes grises sont de :
- 15 minutes pour la carte grise provisoire, par e-mail ;
- 48h à 72h pour la carte grise définitive, par courrier.
Il existe toutefois une exception pour les cas suivants :
- Démarches concernant les véhicules étrangers,
- Intervention de l’ANTS sur le dossier (représentant 5% des cas).
En effet, la livraison de la carte grise peut alors prendre jusqu’à 6 semaines. Cependant, un accusé d’enregistrement est envoyé sous 15 minutes au moment de la prise en compte de la demande. Il prouve que la démarche est officiellement en cours.
Quels véhicules concernés par ces démarches de carte grise ?
D’après la loi, tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) nécessitent une immatriculation. De ce fait, vous pouvez proposer le service de carte grise pour les scooters, motos, voitures, camions, véhicules agricoles, remorques, caravanes… Et tout autre VTM !
Quels produits sont disponibles via ce service de carte grise ?
Ce service NetVox de carte grise permet à la fois la commande de carte grise et d’autres démarches liées à celle-ci, telles que la livraison :
- d’une nouvelle plaque d’immatriculation,
- d’une pochette de protection pour votre carte grise,
- de la vignette Crit’Air adaptée au véhicule, et désormais obligatoire dans toute la France.
Le traitement de la demande est rapide. En effet, chacun de ces éléments est expédié le jour même, sous Collissimo ou lettre simple. De cette manière, vos clients n’auront plus qu’à profiter de leur véhicule et à rouler en toute conformité !
Quels sont les avantages à faire les demandes de cartes grises de vos clients avec notre service ?
Plusieurs plateformes existent aujourd’hui pour proposer un service de carte grise. Toutefois, passer par le nôtre présente plusieurs avantages :
- Pensé pour vous laisser libre choix dans la gestion de votre relation client, vous pouvez choisir, au moment de la commande de carte grise, d’assurer vous-même le suivi du dossier de votre client ou non.
- Vous pouvez paramétrer, à votre convenance, les frais de commissions liés à chaque commande. À tout moment, si vous souhaitez récupérer vos revenus, vous avez la possibilité de recevoir la somme récoltée par virement, ou par carte cadeau.
- Complet, notre service permet également la commande de vignettes Crit’Air, de plaques d’immatriculation ou encore de pochettes de protection de carte grise.
- Fiable, la démarche est réalisée par un professionnel de l’automobile qui capitalise sur 12 années d’expériences et qui respecte une procédure habilité par le Ministère de l’Intérieur. Ainsi, tous les formulaires CERFA officiels sont pré-remplis automatiquement, et les cartes grises provisoires et définitives sont générées et envoyées dès que le dossier du client est conforme.
- Les paiements sont sécurisés. Et vos clients peuvent également régler la prestation en plusieurs fois.
- Enfin, vous gagnez du gain de temps. Ce service permet une livraison de carte grise en 48h minimum, contre un délai de traitement de 3 semaines dans un processus administratif classique.
Pourquoi est-ce plus intéressant pour vos clients de passer par un service de carte grise en ligne ?
Bien que le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) et la dématérialisation des guichets de cartes grises en préfecture aient contribués à la mise en place des services de carte grise en ligne, les comportements de vos clients ont également évolués :
- Les assurés ont une relation de confiance avec leur courtier de proximité: il les accompagne dans le choix de leur assurance, et ce, tout au long de la vie du contrat. Proposer ce service supplémentaire de carte grise renforce la relation client que vous avez avec eux.
- En passant par un service dématérialisé, seuls quelques clics suffisent pour passer une commande de carte grise. Si vous vous occupez de la démarche, votre client gagne encore plus de temps !
- Grâce système à un système simple d’utilisation, les clients contribuent à la complétion de leur dossier : ils reçoivent un lien leur permettant de charger eux-mêmes leurs pièces justificatives, en prenant de simples photos et sans se déplacer. C’est rapide et efficace !
Zoom sur Assucartegrise
Assucartegrise permet aux assureurs, mutuelles, courtiers, agents généraux de transmettre facilement toutes les demandes de carte grise de leurs clients.
Grâce à la plateforme, commandez la carte grise de vos clients en 48h à 72 heures, contre 3 semaines habituellement. Ce service fiable et intuitif permet de finaliser le dossier d’assurance rapidement pour attirer et fidéliser vos clients.