Nous avons récemment eu l’occasion d’interviewer Corinne LE LANN qui est en charge de la direction des opérations chez AssurOne. Elle nous en dit plus sur son métier, ses équipes et sur Zelros, le nouveau partenaire d’AssurOne.
NetVox : Quel est ton métier et en quoi consiste-t-il ?
Corinne LE LANN : J’ai en charge la Direction des Opérations d’Assurone.
Le périmètre : la gestion des contrats post souscription et l’indemnisation, quel que soit le canal de distribution
L’objectif de ma Direction est d’assurer la satisfaction des courtiers, des clients et de nos partenaires (distributeurs et assureurs.)
NetVox : Quelles sont tes missions et quel est ton rôle ?
Corinne LE LANN : Mes missions varient beaucoup et je ne peux toutes les citer : management, organisation, représenter la Direction des Opérations, participer à l’amélioration des résultats techniques, innover, automatiser les tâches sans valeur ajoutée pour les équipes, assurer un bon climat social, participer à l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise etc.
Nous avons un objectif mes équipes et moi-même la satisfaction courtiers et clients pour soutenir le business.
NetVox : Qu’est-ce qui te passionne dans ce métier ?
Corinne LE LANN : La diversité, la complexité et le travail avec mes équipes (ils sont formidables !)
NetVox : Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?
Corinne LE LANN : L’adaptabilité, la connaissance opérationnelle, l’écoute mais aussi la réactivité.
NetVox : As-tu une journée type ?
Corinne LE LANN : Pas vraiment, mes missions sont trop variées pour que mes journées se ressemblent. Et c’est ce qui rend mon si métier passionnant.
NetVox : Quels sont les différents services que tu diriges ?
Corinne LE LANN :
- Les services de gestion de contrats : NETVOX, PSA, partenariat, autres constructeurs, CSO (centre de support opérationnel)
- Les services d’indemnisation : NETVOX, PSA, autres constructeurs, partenariat/AOL et CSO
- Les équipes qualité gestion et indemnisation
- Les responsables de la performance gestion, indemnisation et pilotage
Mes équipes sont basées en grande majorité à Asnières-sur-Seine, mais le CSO est à Pont Audemer et nous avons ouvert un nouveau site à Amiens en mai dernier composé d’équipes de la Direction des Opérations.
NetVox : Quelles sont les défis quotidiens des services que tu diriges ?
Corinne LE LANN : Assurer la satisfaction courtiers, clients partenaires. C’est-à-dire avec de bons résultats de qualité de service, de stock et assurer un bon niveau technique des réponses apportées, respect des process etc.
Nous avons également des objectifs de conformité techniques des compagnies qui nous auditent régulièrement.
NetVox : Comment chacun des services que tu diriges travaillent-ils ensemble ?
Corinne LE LANN : Chaque service a ses spécificités bien sûr, mais nous avons instauré de l’entraide interservices en fonction des besoins du moment et le CSO est totalement transverse.
Par ailleurs, j’organise deux réunions par semaine avec tous mes responsables, ce qui permet de partager tous les sujets ensemble.
De plus, chaque matin les responsables ont un point pour décider ensemble des affectations des collaborateurs du CSO.
Enfin les équipes qualité, les responsables de la performance et le responsable du pilotage travaillent en permanence avec les responsables de services, les managers de proximité et les équipes.
NetVox : Récemment, Zelros est devenu partenaire d’AssurOne, pourquoi avoir choisir ce partenaire ?
Corinne LE LANN : Zelros est spécialisé en IA, c’est une jeune entreprise agile qui sait s’adapter aux besoins d’AssurOne.
NetVox : En qui va-t-il faciliter le travail de tes équipes au quotidien ?
Corinne LE LANN : Nous travaillons avec ZELROS sur la RAD LAD c’est-à-dire la reconnaissance automatique des documents/lecture automatique des documents.
Pour le moment nous avons ciblé les pièces des contrats, pour limiter les tâches sans valeur ajoutée pour les collaborateurs.
Ainsi, les équipes peuvent mettre à profit leurs connaissances techniques sur des tâches et des analyses plus complexes.
Aujourd’hui la RAD LAD traite automatiquement une partie des permis de conduire, des cartes grises et des pièces d’identité, mais ce n’est pas terminé …
NetVox : Qu’est-ce qui évoluera, prochainement, dans tes services ?
Corinne LE LANN : Nous cherchons en permanence, à améliorer le service aux courtiers et clients, à innover avec un objectif d’amélioration continue.
Nous travaillons sur plusieurs projets en ce moment dont un agent conversationnel, une automatisation du traitement des mails et un SVI en langage naturel.
Corinne LE LANN
Je deviens partenaire
Vous n’êtes pas encore partenaire du courtier grossiste NetVox mais souhaitez le devenir pour bénéficier des offres compétitives, des avantages et de la souscription simplifiée ? Cliquez ci-dessous pour le devenir !